Navigation


Naviguez sur le site grâce aux rubriques qui se trouvent sur votre droite.


Stage de Tai Chi Chuan avec Maître Chen Ziqiang du 3 au 7 septembre 2016


Pour la 3ème année consécutive maître Chen Ziqiang nous fait l'honneur de sa venue.
Il animera un stage pour l'apprentissage de la 1ère forme ancienne (lao jia yilu) en 74 mouvements du Tai Chi Chuan de la famille Chen.
Environs 15 mouvements par jour seront enseignés.
Aussi, un certain niveau de pratique est requis pour pouvoir intégrer l'ensemble des mouvements en 5 jours. Des groupes de niveau pourront être constitués au fur et à mesure des jours de stage pour permettre à chacun d'intégrer le nombre de mouvements qu'il souhaite.
Enfin, d'autres stages dans l'année seront organisés avec Guillaume Large pour revoir ou finaliser cet apprentissage.

Horaires : 9h-12h et 14h-17h.

Maître Chen Ziqiang fait partie de la 20ème génération de la famille Chen de Chenjiagou, petit village agricole de la province du Henan en Chine, plus particulièrement connu comme étant le lieu d'origine du Tai Chi Chuan.

Il est le successeur à la 12ème génération d'une lignée de grands maîtres de cet art martial : son père n'est autre que Chen Xiaoxing, directeur de l'école de Tai Chi Chuan du village ; son oncle est Chen Xiaowang, représentant actuel du style Chen et son grand-père le renommé Chen Zhaoxu, lui-même fils du Grand Maître Chen Fake.

Grâce à son extraordinaire héritage et à un entraînement des plus intenses, maître Chen Ziqiang est aujourd'hui reconnu comme un des meilleurs pratiquants et instructeurs de Chenjiagou.

Ayant lui-même remporté de nombreuses compétitions à mains nues, avec armes, en poussées des mains ou en combat libre, il est aujourd'hui l'entraîneur principal de l'école d'arts martiaux du village Chen. Il a formé de nombreux élèves qui brillent aujourd'hui par leurs qualités techniques et efficacité martiale comme par exemple Chen Jianqiang ou Wang Yan.

Hébergements : http://www.tourisme-libournais.com/sejourner/hebergements.html

Lieu : https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=47%20boulevard%20de%20quinault%20%E2%80%93%2033500%20libourne




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire